Dans les centres psychiatriques, 85% du personnel subissent des agressions physiques et psychologiques par des patients. Ces agressions laissent des lésions physiques graves : bras et jambes cassés, pertes de connaissances, morsures, blessures aux visages. Les lésions psychologiques persistent des années après l’agression. La peur d’une prochaine attaque et la peur engendrée chez les collègues finissent par créer un stress continu pour le personnel.
Réduire les incidents pour prévenir les accidents. Crier, prendre un téléphone ou une pagette pour demander de l’aide pendant une agression n’est pas facile. Durant la phase de pacification du patient (méthode OMEGA de ASSTSAS), le système Purelink peut aider le personnel à communiquer une situation dangereuse rapidement et discrètement avant que l’agression ne se produise.
Équipé d'un badge RFID actif qui donne sa position, le personnel en danger peut appuyer sur le bouton du badge pour demander de l'assistance aux collègues. Automatiquement, le système annonce sur l’interphone et les téléphones mobiles des collègues de l’unité un message Code Blanc en donnant la position du personnel en danger
Le Système Anti-Agression de Purelink offre des outils pour diagnostiquer, puis auditer les incidents et les agressions. Dans les rencontres post-mortem, personnels et administrateurs du centre utilisent ces outils pour analyser les succès et les faiblesses de chaque intervention. Ces analyses quantifient et renforcent les bonnes pratiques ainsi que les protocoles d’intervention d’urgence. Ils offrent à l’administration et au personnel une aide précieuse dans la gestion du risque légal.
Nous pouvons vous aider.
Estimer maintenant en ligne cette application pour votre centre avec Construire Votre Application.
“ Mon badge donne ma position, communique ma situation et annonce un CODE BLANC sur les haut-parleurs …et le vôtre ? „
![]() |
Construire votre application > |
![]() |
Videos > |
Products > |
Applications > |
Retour > |