long range active RFID for RTLS

PORT MARITIME

Je ne peux pas déposer mon conteneur, la place est déjà occupée !

Dans les ports maritimes, l’optimisation et le respect des processus pour traiter des millions de conteneurs par année est un impératif. Un problème commun est la difficulté de localiser avec certitude les conteneurs sur le port. Une des sources du problème est que des milliers de conteneurs sont entreposés par des centaines d'employés, des sous-traitants et des conducteurs de camions pas nécessairement aux emplacements désignés mais plutôt où ils peuvent et quand ils le peuvent.

Généralement, les conducteurs des camions reçoivent une désignation pour entreposer les châssis et les conteneurs mais il peut arriver que l’emplacement assigné soit déjà occupé, inaccessible ou simplement difficile à localiser. Ces erreurs accumulées ici et là engendrent des pertes de temps et des pertes financières considérables.

En raison des obligations de sécurités et les responsabilités légales, certains terminaux maritimes doivent associer à chaque mouvement de certains groupes de conteneurs et des camions à un employé du terminal ou d'un employé contractuel. Les questions de sécurité viennent augmenter significativement cette préoccupation. Maintenir une surveillance constante pour éviter la falsification des conteneurs et des remorques, tout en recueillant des données sur leurs mouvements est important pour assurer la sécurité portuaire et les opérations. Le volume de conteneurs traités, les nouvelles réglementations ainsi que la taille des ports complexifient la problématique.

Localisez pour simplifier la traçabilité

Le système de localisation de Purelink intégré au système d’information électronique du port permet de localiser et suivre chacun des milliers de conteneurs avec précision.

Le système de localisation de Purelink utilise un réseau de récepteurs couvrant le site du port. Cette infrastructure d’à peine quelques dizaines de récepteurs permet de positionner chaque conteneur sur la surface du port. Aux portes d’entrée du port, les chauffeurs reçoivent un badge d’identification unique et dans certains cas un tag ayant un socle magnétique qui est associé au conteneur. Le chauffeur reçoit alors un emplacement de déchargement/ chargement sur le port. Le système compare et valide l'emplacement du conteneur réel « avec les zones d'allocation » prévues pour détecter les conteneurs égarés ou mal placés.

L’information de localisation des conteneurs est ensuite partagée avec le système d'information des grues pour la manutention et les opérations de chargement. Enfin, aux barrières de sortie, les chauffeurs remettent leurs badges et tags avant de quitter le port.

Bénéfices

Les produits de Purelink simplifient la traçabilité des opérations portuaires. Ils fournissent la date d'arrivée, date de départ, zone d’entreposage, date prévue de ramassage, statut de traitement ainsi qu’un grand nombre d’informations sur l’historique de manipulation et des déplacements des conteneurs. Nos produit permettent également la conciliation rapide des camions, chauffeurs, conteneurs, châssis pour faciliter les audits de sécurité.

Nous pouvons vous aider.

Évaluez maintenant, les produits et les équipements dont vous avez besoin. Consultez Construire Votre Application ou contactez-nous pour en savoir plus.

HÔPITAUX >