RTLS pour les Hôpitaux - Gestion assistée des équipements médicaux mobiles

HÔPITAUX

Gestion assistée des équipements médicaux mobiles

Les équipements médicaux mobiles sont indispensables pour soigner les patients. Qu'il s'agisse d'une pompe intraveineuse, d'un moniteur cardiaque, d'un fauteuil roulant, pratiquement tous les patients dépendent d'un ou de plusieurs équipements mobiles durant un séjour à l'hôpital.

Malheureusement, les hôpitaux manquent souvent d'outils efficaces pour gérer et distribuer adéquatement les équipements mobiles. Une solution commune mais coûteuse consiste à sur-stocker des équipements espérant qu'il y en aura toujours un disponible lorsque cela sera nécessaire. Pourtant, les infirmières passent souvent 20 à 30 minutes par quart de travail pour chasser des pompes intraveineuses. Certains équipements comme les fauteuils roulants disparaissent tout simplement de l'hôpital.

Hôpital de 200 lits, $500 000 de pertes chaque année

L'impact sur les soins des patients, la productivité du personnel et sur les coûts est énorme, surtout à un moment où les hôpitaux et les ingénieurs biomédicaux ont pour défi de faire plus avec moins. Comment expliquer qu’en dépit des pratiques de surinventaire, les équipements sont rarement disponibles en cas de besoin ? Comment expliquer pourquoi, plusieurs équipements additionnels sont achetés ou loués chaque année pour remplacer les équipements qui sont souvent cachés dans une chambre ou une armoire ? Ces nouveaux équipements sont à leur tour perdus dans le système ou restent sous-utilisés, bien en deçà du 40% de taux d’utilisation.

Briser ce cycle offre une importante occasion d'affaires pour les centres hospitaliers de réaliser des gains importants, de libérer du temps des infirmières pour rencontrer les objectifs de soins aux patients et de mieux gérer les coûts.

Gestion assistée des équipements

Purelink aide les hôpitaux à localiser les équipements mobiles et réduire le surinventaire. En associant un tag RFID actif Purelink à chaque équipement, le taux d'utilisation des équipements mobiles peut atteindre 80%.

En comprenant comment les équipements mobiles sont gérés et utilisés dans l'organisation, puis en mappant le processus actuels avec les bons services RTLS des produits de Purelink, les hôpitaux de 200 lits peuvent:

  • Améliorer l'efficacité des soins de santé, la sécurité des patients et la productivité du personnel. Tout ceci, en assurant simplement que le bon équipement est disponible au bon moment, au bon endroit.
  • Réduire les acquisitions en immobilisation et les sur-inventaires d’équipements de 15% par année. Libérer 180 000$ pour d’autres activités chaque année.
  • Réduire les coûts de maintenance et d’exploitation de 25%. Récupérer 75 000$ chaque année pour permettre au personnel GBM de se concentrer sur des tâches génératrices de valeur.
  • Éliminer le temps de recherche d’équipements par les infirmières de 80%. Récupérer 250 000$ de temps, chaque année pour soigner les patients.

Nous pouvons vous aider.

Évaluez maintenant, les produits et les équipements dont vous avez besoin. Consultez Construire Votre Application ou contactez-nous pour en savoir plus.

TÉLÉPÉAGE >